Les cadeaux poison ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les cadeaux poison ...

Message par stefko le Mar 17 Oct - 23:06

Des lecteurs MP3 infectés en cadeau chez McDonald’s

Lors d'une campagne promotionnelle, McDonald’s a délivré quelque 10 000 lecteurs mp3 en guise de prix dans un concours organisé avec Coca-Cola. Sauf que cette forme de marketing viral a tourné au vinaigre pour la chaîne de mets culinaires : si chaque lecteur offert était orné d’un joli M couleur frite avec 10 chansons préchargées, il embarquait également une variante de QQPass, un cheval de Troie avide de mots de passe.

L'éditeur de solutions de sécurité F-Secure, qui rapporte, comme d'autres, l'information, indique cependant qu’il n’a pas pu analyser le contenu exact du lecteur. À ce jour, on ignore donc comment le trojan peut exactement faire son office. Selon certaines de ses sources, il suffirait cependant de le brancher sur un PC équipé de Windows, dans le cadre d'un transfert de titres par exemple, pour libérer le canasson. On pourra trouver une traduction approximative de la page chez McDonald’s Japon.

La firme a mis en place une ligne d’appel d’urgence et initié un programme de remplacement. En tout cas, voilà qui démontre par A+B que même l’environnement Mac est parfois susceptible de contenir de vils malwares.

Source: PCImpact
surpris surpris surpris
avatar
stefko
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10266
Age : 51
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cadeaux poison ...

Message par Invité le Ven 20 Oct - 9:40

et bien bonjour la surprise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum