[résolu]A propos de antivir :v10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

resolu [résolu]A propos de antivir :v10

Message par michel le Ven 31 Déc - 8:26

Bonjour à tous.
J'ai bien désinstallé la v:9 sans souci (par le panneau de configuration).
Après avoir redémarré l'ordinateur l'activation c'est faite et depuis ce matin cela marche bien.
Il y avait deux téléchargement au choix (antivir premium version 10 = 805 kb )et l'autre (antivir premium version 10 (without internet connexion)=60.187 kb en date du 20/12/2010) : j'ai pris la seconde que penses tu "informadomicile" de ce choix car moi et l'anglais!!!.
1° = Une question pour faire un contrôle intégral du système je suis obligé aller dans administration-- planificateur et sélectionner la tache et démarrer celle ci, j'ai programmé le démarrage pour le mois suivant.Car sur la page état le raccourci pour démarrer le contrôle n'a pas l'air de fonctionner.
2° = Pour éviter les répétitions des mises à jour du système, en allant dans "administration -- planificateur --sélectionner l'action--heure de la tache-- question peut on décocher: "démarrer également la tache quand une connexion Internet est établie" ??.[ j'ai lu dans le manuel d'utilisation qu'il est recommandé de faire des mise à jour toutes les deux heures environ, donc laisser cette ligne cochée ] mais elle peur être invisible.
3° = J'ai eu après l'installation un message d'erreur: erreur lors du téléchargement de keylib vous connaissez??.
Cordialement et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

:id76:

Dernière édition par michel le Jeu 12 Avr - 11:50, édité 4 fois
michel
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 950

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [résolu]A propos de antivir :v10

Message par Informadomicile le Lun 3 Jan - 11:54

La version "without internet connexion" est la version complète, l'autre est juste un téléchargeur qui va récupérer la version complète sur Internet quand tu le lances.
Tu as bien choisi.

1° : ce que tu as fais là c'est de mettre en place la planification régulière.
Pour faire le scan intégral ponctuellement c'est par la page état. Si le lien ne fonctionne pas c'est que le produit est mal installé ou que quelque chose le bloque.
Désinstaller en passant au besoin par le "nettoyeur" d'Avira http://forum.avira.com/wbb/index.php?page=Thread&postID=819675
Puis Réinstaller.

Autre solution pour un scan manuel :
Dans Protection Locale/Contrôler, choisir un des profils existant (par ex "contrôle intégral du système") ou dérouler "sélection manuelle" puis cocher les partitions que l'on veut scanner.

2° : la mise a jour dans la version Premium est configurée par défaut sur une fréquence de 2 h. La case que tu cites permet de lancer la mise a jour des qu'une connexion internet est initiée, c'est le cas quand tu démarres ton Pc ou quand tu le réveilles après plusieurs heures en cours de journée.
IL vaut mieux la laisser cocher puisqu'elle t'assure que la mise a jour sera tenter le plus rapidement possible.

3° : l'erreur keylib laisse supposer que le produit ne fonctionne pas bien. Ce qui s'ajoute au 1° pour le scan total.
Je te conseille de désinstaller Avira (et tout autre AV présent ou ancien..), de bien redémarrer avent de réinstaller Avira Premium

Dernière édition par Informadomicile le Sam 8 Jan - 11:01, édité 1 fois

Informadomicile
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4164

Message par michel le Lun 3 Jan - 12:35

Encore une question : à chaque mise à jour, il y a une information qui se déclenche en bas à droite de l'écran, si je ne veux plus la voir il suffit de cocher la case correspondante. Mais plus tard si je veux la faire de nouveau apparaitre, ou dois je aller pour la reconfigurer?
Oui je sais, j'ai des questions bizarres, j'aime bien savoir je suis comme ça
Merci encore et bonne et heureuse année à tous.
clin_d
michel
Membre Actif

Message par Informadomicile le Mar 4 Jan - 11:14

une info qui dit quoi ?
celle concernant le nbre de fichiers mis a jour se parametre dans Configuration/generalites/Avertissements

Informadomicile
Administrateur

Message par michel le Mar 4 Jan - 12:18

Bonjour.
Oui ,c'est bien le nbre de fichiers mise à jour.
Merci encore.
Actuellement j'étudie la notice d'emploi, elle donne de nombreuses explications.
A propos du contrôle intégral du système, il fonctionne de nouveau ; peut être ai je été trop rapide à la première mise à jour, c'est peut être lui qui fait la première tout seul pour finir de configurer le logiciel.
Dommage que la configuration manuelle ne peut que se faire sur un espace temps entre deux analyses que de 22 jours maxi?.
Bonne journée.

clin_d
michel
Membre Actif

Message par Informadomicile le Mar 4 Jan - 16:11

lors de l'installation il propose de faire une verif rapide du systeme, mais ce n'est pas un controle intergal tel que disponible sur la page d'etat.

Pour la tache planifiee d'analyse, je ne comprends pas, par defaut elle est configuree sur "tous les jours" a l'heure donnée. Tu peux même la mettre par intervalle de mini 15 minutes.

De toute facon, à quoi bon mettre une frequence de scan automatique trop elvée ? le systeme est censé etre protégé par le resident (Guard) chaque lecture et chaque ecriture de fichier du type dans la liste des extension precisée est scanné en temps reel. S'il laisse passé un virus car il ne le connait pas encore, il le connaitra quand tu le lancera ou meme quand tu explorera le contenu d'un dossier.
Il t'avertira alors.
S'il ne le connait toujours pas, le scan manuel ne le verra pas plus...

Par contre le scan complet de la machine peut etre long et necessite des acces disques impmortants qui ralentissent le PC. Il vaut mieux qu'il se fasse quand on a pas trop besoin du PC, idealement quand on ne l'utilise pas.
Mais tous les choix sont possible bien sur.

Informadomicile
Administrateur

Message par michel le Mar 4 Jan - 21:19

la tache planifiée d'analyse oui, elle est configurée tous les jours et toutes les deux heures.(par défaut)
Moi je parle du contrôle intégral du système manuellement on peut le régler sur 22 jours d'intervalle maximum .
michel
Membre Actif

Message par Informadomicile le Mer 5 Jan - 0:25

toutes les 2 heures c'est la tache de mise a jour.

Le controle intergal ets celui qui est preconfiguré et accessible depûis la fenêtre d'etat de Antivir.
Sa couleur, jaune ou rouge, se regle dans les options en fonction du nombre de jours depuis la derniere execution.

Mais je ne vois pas de quelle tache tu parles qui serait d'un intervalle minimum obligatoire de 22 jours.

Celle qui se trouve dans le planificateur et installee en meme temps que l'aplication, et qui n'ets pas active par defaut, elle peut être configurée (F2) tous les jours a 12 h par exemple.

Informadomicile
Administrateur

Message par michel le Mer 5 Jan - 0:59

Bien ,a ta première ligne "contrôle intégral du système, qui n'est pas cochée.

Sur la ligne configuration,a tout à gauche il y a une petite horloge avec un signe +, la nous pouvons régler une tache par exemple "contrôle intégral du système" et bien nous ne pouvons pas dépasser 22 jours 18 heures et 7 minutes, c'est pour cela que j'ai 540 heures (22 jours +12heures).
Moi avec la v9 j'avais mis 1mois d'intervalle pour ce " contrôle intégral du système" (je ne vais pas beaucoup sur des sites dangereux)

Comparé à toi tu dois avoir la v9 moi j'ai la v10.
michel
Membre Actif

Message par Informadomicile le Ven 7 Jan - 18:24

le bouton"horlaoge+" permet de creer une nouvelle tache.
Pour editer celle qui est presente, il faut la selectionner puis faire F2 (ou clic droit puis editer)
Voici une capture pour la V10 personnal :

Et la meme en V10 premium :

Ca me fait penser a un conseil que je donne a tous ceux qui utilisent la version premium :
- Pensez a utiliser la fonction de protection des modifications puisqu'elle existe. Ca limitera le risque qu'un malware soit capable de le faire.
Au minimum proteger le guard, le mailguard et le webguard + Configuration + Installation/desinstallation :
(vous pouvez aussi tout cocher si vous le souhaitez)

Informadomicile
Administrateur

Message par michel le Ven 7 Jan - 19:53

Merci, pour les conseils de protection, j'ai donc coché les lignes qui ont été citées.
Pour la question du contrôle intégral du système, c'est bien ce contrôle que je parle c'est le contrôle de tout l'ordinateur avec la version 9, je l'avais programmé tout les mois car c'est un peut long lorsqu'il se déclenche. Avec la v10 premium on ne peut pas dépasser les 22 jours.
Bonne soirée.

clin_d
michel
Membre Actif

Message par Informadomicile le Ven 7 Jan - 20:44

Ah d'accord, il s'agit de mettre PLUS QUE 22 jours..
Désolé, j'avais compris de travers.

Effectivement c'est surprenant comme décision. Et on se demande bien pourquoi une limite si biscornue.
Il est vrai que je n'utilise pas cette fonction, un scan complet régulier n'est pas indispensable puisque l'AV est censé protéger au quotidien.
Perso c'est en cas de doute que je passe un scan complet. Ou alors quand je l'ouvre et que je vois que c'est rouge. Sur la V9, je règle pour 30 et 60 jours, comme cela quand c'est rouge, je sais qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de contrôle intégral.

C'est une fonction qui a disparu dans la V10.
A la place on a une "protection supplémentaire des services". Je ne sais pas exactement ce qu'elle fait, quel peut être son impact sur le système ou le fonctionnement du programme et encore moins POURQUOI elle est DECOCHEE par défaut....
D'ailleurs au sujet des options décochées il y a également celles dans le scanner (autres réglages) : Rootkits et intégrité des fichiers systèmes.
Ces cases sont décochées par défaut depuis les anciennes versions également. Elles ont un impact sur la durée du scan manuel/intégral, mais a mon sens elles sont indispensables pour dire qu'une vérification a été effectuée. :roll:
Par contre je ne coche pas les liens symboliques, car dans ce cas il va scanner 2 fois les mêmes répertoires (sauf si le lien symbolique posé sur C renvoie sur un dossier situé physiquement sur D et que l'on ne scanne que le C par exemple)

Dernière édition par Informadomicile le Sam 8 Jan - 11:00, édité 1 fois

Informadomicile
Administrateur

Message par michel le Ven 7 Jan - 22:19

oui,oui nous nous sommes comprit, il faut dire que je m'explique pas très bien non plus,Madame me le dit souvent.
Oui ces fameux 30 jours qui passaient "rouge" me servaient aussi à me prévenir tu temps du non contrôle de l'ordinateur complet. C'est pour cela que je voulais refaire la même chose avec la v10.
Au sujet des protections supplémentaires des services décochées par défaut, je dois donc cocher "rech.. des Rootkits au début de contrôle" et "l'intégrité de fichiers système" ???,.
Il reste une ligne que tu ne parles pas « Recherche Optimisée» que dois je faire (cocher /décocher).
Si il y a d'autre configuration qui sont décochées par défaut je suis preneur de l'info pour modifier la configuration de antivir v10 premium.
Bonne soirée.

michel
Membre Actif

Message par Informadomicile le Sam 8 Jan - 10:59

michel a écrit:Au sujet des protections supplémentaires des services décochées par défaut, je dois donc cocher "rech.. des Rootkits au début de contrôle" et "l'intégrité de fichiers système" ???,.

C'est au choix de l'utilisateur bien sur, moi je te le conseille oui.

Autres choses :
- Dans WebGuard/Recherches : bloquer les iframes suspects est décoché, c'est dommage.
- Dans Généralités/catégories de danger : ajouter au minimum Logiciels frauduleux et programmes portant atteinte a la vie privée
- Dans Guard/autres actions : Le lancement automatique des clefs USB est bloqué. D'un point de vue strictement sécuritaire c'est bien mais perso je n'aime pas. Il faut garder un minimum de fonctionnalité au PC. Donc moi je décoche. (Mais je suis prudent avec mes clef USB surtout celles qui viennent des "copains" qui téléchargent bcp sur les P2P)
- Dans Scanner/Recherche : Cocher la liste des archives qui sont utilisées sur la machine. Par exemple Outlook ou Mozilla pour ceux qui les utilisent.
ISO a été ajouter 'en + des 2 derniers) je le coche aussi pour ceux qui utilisent des images iso de cd par exemple. Il y des cd "TOUT fait" qui sont en fait vérolés jusqu'a la moelle.
Mais attention il y a aussi des CD d'outils pouvant contenir des programmes sensibles pour le systéme qui peuvent déclencher une alerte AV (surtout si catégories de danger est coché en totalité).
- Dans la fentre principal cette fois, dans Protection locale scanner, il ets bien de cocher les disques que l'on souhaite (au minimum le C) dans Rootkits comme ci dessous :

Ces paramétrages étaient déjà a faire dans les version précédentes et ils ont tous un impact sur la durée d'un scan ou sur la charge quotidienne du système ou lors des surfs.
C'est donc un choix d'Avira de les proposer sans pour autant les activer par défaut. Un compromis entre sécurité et charge. A l'utilisateur d'adapter ce compromis a la puissance de son propre PC et aux fonctionnalités qu'il souhaite.

Informadomicile
Administrateur

Message par michel le Sam 8 Jan - 16:51

Merci d'avoir eu toutes cette patience pour répondre à toutes mes questions.
Je vais attendre et surveiller les mises à jour de «SpywareBlaster» car je crois que la v10 (premium ou free ?)bloque la mise à jour de celui ci, il faut décocher quelque chose, je vais donc attendre les nouvelles des mise à jour de «SpywareBlaster» pour faire la modification.
Merci encore ,Cordialement.
:D
michel
Membre Actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut