Windows Live Messenger 2009 : Microsoft bloque les liens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Windows Live Messenger 2009 : Microsoft bloque les liens

Message par stefko le Lun 15 Nov - 13:31



Pour cause de propagation d'un ver informatique, Microsoft bloque de manière temporaire les liens dans Windows Live Messenger 2009 mais pas 2011.

WLM-2009-alerte-verMicrosoft émet une alerte de sécurité concernant un ver jugé particulièrement malveillant. Ce virus informatique, qui possède une faculté d'auto-réplication, se propage via les messageries instantanées et les réseaux sociaux parmi lesquels Windows Live Messenger. Pour faire barrage à cette propagation, Microsoft a décidé de bloquer de manière temporaire les liens hypertextes actifs envoyés dans les conversations qui utilisent Windows Live Messenger 2009.

Les utilisateurs sont alertés de ce blocage par une notification leur indiquant que certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles en raison d'un problème de connexion. Le blocage ne concerne par contre pas les utilisateurs de Windows Live Messenger 2011.

Cette version 2011 ( Wave 4 et les autres services Windows Live ) tire en effet parti du filtre anti-phishing SmartScreen, déjà connu des utilisateurs d'Internet Explorer 8. Après clic sur un lien, le site Web cible est d'abord examiné par SmartScreen afin d'évaluer sa réputation ( phishing, présence d'un malware ), et le cas échéant autoriser ou non une navigation.

La couche de sécurité SmartScreen n'est pas présente dans Windows Live Messenger 2009, et l'on rappellera au passage que la version 2011 n'est pas compatible avec le toujours très présent Windows XP

Source: GNT
15/11/2010 10:36 par Jérôme G.
avatar
stefko
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10266
Age : 51
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum