Un faux antivirus se fait passer pour BitDefender

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un faux antivirus se fait passer pour BitDefender

Message par stefko le Dim 23 Mai - 12:54



Opportunément nommé « ByteDefender », l’application malicieuse se comporte exactement comme un faux antivirus (ou « Rogue ») avec un ‘cadeau bonus’

BitDefender a détecté ByteDefender, ce Rogue tente de leurrer les internautes pour qu’ils l’installent en pensant qu’il s’agit du produit BitDefender.

Contrairement à la majorité des Antivirus Rogue, Bytedefender ne se contente pas de s’appuyer sur la méthode classique du « Drive-by » qui lance des téléchargements involontaires, comme le font souvent ce type d’applications, mais s’appuie d’avantage sur la popularité des solutions de sécurité BitDefender en reprenant leur identité visuelle pour tromper les utilisateurs. Le site web qui diffuse ce Virus est situé à l’adresse hxxp://www.bytedefender.in (URL volontairement tronquée pour éviter les infections accidentelles), il utilise un design proche de la charte graphique de BitDefender et reprend même les vrais visuels des produits pour tromper les utilisateurs en leur faisant croire qu’il s’agit des vraies versions des solutions de sécurité. Le nom de domaine a été enregistré en Ukraine.

...

Source et article complet sur BitDefender
avatar
stefko
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10266
Age : 52
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum