La Croix-Rouge française lutte contre le spam avec une solution externalisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Croix-Rouge française lutte contre le spam avec une solution externalisée

Message par stefko le Mar 23 Mar - 11:20

La Croix-Rouge française lutte contre le spam avec une solution externalisée

Edition du 23/03/2010 - par Réseaux Télécoms


La Croix-Rouge française a sécurisé les 16 000 boîtes aux lettres électroniques de ses bénévoles et salariés grâce à un service Saas qui authentifie les expéditeurs.



La Croix-Rouge française est à la fois une association de bénévoles et une entreprise à but non lucratif répartie sur 650 établissements.
La gestion des flux d'e-mails entrants et sortants des 16 000 bénévoles et salariés dotés d'une boîte de messagerie est un point crucial. Auparavant, la Croix-Rouge française disposait d'une solution antispam interne qui filtrait le flux des emails entrants de l'ensemble des employés. Un curseur réglable fixait la dureté du filtre, sans pour autant être fiable à 100%.
Conséquences : certains mails légitimes étaient bloqués tandis que de nombreux spams continuaient d'affluer. Pour leur part, les administrateurs perdaient du temps à rechercher des mails bloqués et à supprimer les pourriels reçus. Et les utilisateurs étaient mécontents.
.....
Source et article complet sur :

CIO-Online
avatar
stefko
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10266
Age : 51
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum