Facebook et le danger...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Facebook et le danger...

Message par stefko le Jeu 12 Nov - 12:17

Nouvelles fuites d´informations sur Facebook
Publié le 09-11-2009 à 19:35:56 dans le thème Authentification
Auteur : Damien Bancal

Exclusif : Trois nouvelles possibilités de fuites d´informations mise à jour par un internaute Français. Le portail communautaire minimise l´impact.

Jérémy est un jeune informaticien Marseillais. Alors qu'il mettait à jour son Facebook, plusieurs interrogations lui sont apparues. Trois liens qui permettent d'accéder aux informations de membres du portail communautaire... même si les internautes en question ne sont pas vos amis.

Parmis les informations qui peuvent être interceptées, la rédaction de ZATAZ.COM, confirme qu'il est possible d'accéder aux photographies, aux publications et aux diffusions effectuées sur le compte visé. Des informations qui peuvent être lues et vues, même si le Facebookien a "privatisé" son espace.
Les actions à mettre en place pour intercepter les données sont d'une simplicité biblique. Nous n'expliquerons pas comment, Facebook enquête sur comment corriger la chose. Contactée par ZATAZ.COM, l'équipe de Facebook nous a répondu très rapidement. Notre interlocuteur nous a précisé regarder "de plus près" les possibilités de fuites. "Si les réglages de sécurité sont plus restreintes, les infos n'apparaissent pas." A noter que les possibilités découvertes ne fonctionnent pas avec les identifiants personnalisés. ZATAZ.COM confirme que certaines données, pourtant non publiques, sont lisibles à toutes personnes ayant les failles en main.

Notre contact, un ingénieur sécurité chez Facebook, a tout de même précisé que des changements vont être mis en place. "Il faut que les gens comprennent qu'ils prennent des risques avec des sites comme Facebook, précise Jérémy à ZATAZ.COM, Facebook indiquait dernièrement dans un reportage d'Envoyé Spécial que sa base de données était estimée à des milliards de dollars. Je pense que je ne suis pas le seul à avoir fait cette découverte. Je n'ose même pas imaginer ce que pourraient faire des sociétés de recrutement, des voleurs, ... Il faut rappeler également que Facebook est actuellement un argument de vente pour de grosses sociétés. Parmi les plus importants, les constructeurs de téléphones portables, ... Mais je n'ai pas l'impression qu'ils se soucient de la fiabilité de leur partenaire. Je suis très inquiet".

Source: ZATAZ

Question Alors as tu encore confiance au site du genre? ...En plus pour accéder au fiche d'un de tes copains ils t'obligent d'avoir un compte... :roll: Neutral
stefko
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10266

Revenir en haut Aller en bas

Re: Facebook et le danger...

Message par nimbusette le Jeu 12 Nov - 12:59

Oh là là mes enfants sont sur ce site continuellement.....

Je vais les prévenir.

merci Stef
nimbusette
Confirmé

Féminin Nombre de messages : 6287

Message par michel le Jeu 12 Nov - 16:33

Bonjour.
Merci stef.
Bonne journée.
michel
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 950

Message par Sybille37 le Dim 15 Nov - 2:24

Merci Stefko pour cette info.

Je fais une copie et j'envoie à mes grands enfants, car, comme les enfants de Nimbusette, ils passent beaucoup de temps sur ce site :roll: :roll: :roll:
Sybille37
Membre HyperActif

Féminin Nombre de messages : 2020

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut