explication pour une capture d'ecran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

resolu explication pour une capture d'ecran

Message par michel le Dim 27 Sep - 19:20

Bonsoir.
J'ai réussi de faire une capture d'écran avec "Servimg" dont une bonne visibilité que l'on peut voir sur mes posts.
Mais le problème, je n'arrive pas à avoir la page complète: exp:sur les posts du forum nous ne voyons pas la droite de la capture soit: (citer éditer).
Merci.

Dernière édition par michel le Dim 27 Sep - 20:25, édité 1 fois
michel
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 950

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: explication pour une capture d'ecran

Message par Informadomicile le Dim 27 Sep - 19:51

L'affichage du Forum est reglé pour s'adpater a la taille de la fentre du naviguateur. Desorte que chacun peut decider de la taille de sa fenetre sur son ecran.
Dans le cas de grosses image , tres larges, elles se retrouvent tronquées. sur la droite. (on peut utiliser le zoom du naviguateur pour adapter)

Si l'image est grande, ce qui ets le cas lorsque l'on possede un ecran LCD de grande taille utilisé a sa resolution la plus elevee, il vaut mieux copier/coller le lien vers la miniature que donne servimage.
Une miniature s'affiche alors dans le message et en cliquant dessus on accede a l'image d'oruigine avec toute sa defition et toute sa qualité.

Autre solution, reduire d'abord son image avant de l'heberger.
Comme il faut pense que tout le monde n'a pas un ecran de 24" en 1080, une taille standard de 1024x768 est recommandée.
Par contre en la reduisant il faut la corriger pour le garder nette, ca depend de l'editeur utilise, certains le font automatiquement (avec plus ou moins de bonheur) d'autres pas.
En general, un petit cout de "netteté" (env 10%) est suffisant. Mais c'est tres sensible a la qualite originale de la capture.

Informadomicile
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4164

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut