bloquer certains acces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En cours bloquer certains acces

Message par Invité le Mer 29 Juil - 13:34

bonjour !!
encore et toujours la même :D

voila voila, je recherche un logiciel ou une maniere de bloquer l'acces a certaines données sous windows XP
je voudrai metttre un mot de passe pour interdire l'acces a "mes images" et "mes videos"
comment peut on faire cela ??

merci beacoup :id62:

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: bloquer certains acces

Message par Informadomicile le Ven 31 Juil - 8:37

Le plus simple est d'utiliser un logiciel tiers et d'etre sur partition NTFS.

Voici un lien qui t'en dira plus que je ne le ferais clinoeil

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-426-proteger-fichier-dossier-par-mot-de-passe

Informadomicile
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4164

Message par Invité le Ven 31 Juil - 19:31

d'accord ok je vais prendre le temps de tout lire et je vous poserai des questions si nécessaire merci chef ^^

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Aoû - 13:05

bonjour ete voilà je suis rentrée de vacances ...
alors voilà ce que j'ai fait : j'ai crée deux cessions avec deux mot de passe un compte pour moi normal et un compte limité.
ensuite j'ai lu les différents articles, je vais prendre le plus simple après avoir vérifié ce que voulait dire "NTFS" et j'ai vu que je peux faire ceci http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7217-rendre-un-dossier-confidentiel-xp-home

donc si je suis la marche a suivre les dossiers seront accessibles sur ma session mais pas celles des autres ? je ne risque pas de perdre mes données ?

ensuite pour le mot de passe session parfois il n'est pas reconnu de suite je dois le taper plusieurs fois avant qu'il soit reconnu et je ne fais pas de faute de frappe je vérifie bien est-ce normal ?

merci

Invité
Invité

Message par Informadomicile le Lun 10 Aoû - 12:32

une fois que tu a joute l'onglet securite sous xphome, et modifié les droits d'acces, le risque pour les donnees est qu'elles ne seront plus accessibles depuis un autre compte du meme PC OU si tu cherches a lire le contenu des dossiers en mettant le disque sur un autre PC.
Dans ce cas il faudra se rendre proprietaire des dossiers avec le nouveau compte / le nouveau PC. (des comptes Admin)
Ca peut , parfois, etre compliqué.

Tu ferais mieux de suivre la piste d'un logiciel tiers si tu ne maitrises pas les notions de droits de dossiers NTFS.

De plus, ton PC etant infecté, c'est pas le moment de faire quoique ce soit de ce genre...

Pour le mot de passe de session, hormis la faute de frappe je ne vois pas. Peut etre patienter que le PC se charge totalement ? (je ne suis pas convaincu, mébon)

Informadomicile
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4164

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut