Faille importante dans Firefox 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Annonce Faille importante dans Firefox 3

Message par Informadomicile le Ven 27 Mar - 19:43

Après la découverte, mercredi 25 mars, d'une faille de sécurité dans les versions Windows, Linux et Mac OS de Firefox 3, les équipes de Mozilla travaillent dans l'urgence afin de proposer un patch de sécurité au plus vite.

La faille, découverte par le chercheur Guido Landi et décrite sur le site SecurityFocus, exploite un espace mémoire à des fins autres que celles qui lui sont assignées, et permet à un pirate d'exécuter un code malicieux à distance, via un fichier XML sur un site Web.
par la rédaction de zdnet, publié le 27 mars 2009

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39389037,00.htm?xtor=RSS-1

L'annonce sur le blog des develloppeurs de Firefox :
http://blog.mozilla.com/security/2009/03/26/cansecwest-2009-pwn2own-exploit-and-xsl-transform-vulnerability/

Qui oserait encore dire que Firefox est plus sur que IE ?

_________________
Dépannage Informatique à Domicile :
informadomicile.fr
avatar
Informadomicile
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4164
Age : 50
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: Faille importante dans Firefox 3

Message par Informadomicile le Lun 15 Juin - 19:16

Que l'on ne s'y trompe pas, le si bien promotionné Firefox, labelisé "tres securisé" continue de ne pas l'etre, et meme de l'etre de moins en moins apres chaque nouvelle mouture incluant petit a petit de plus en plus de fonctionnalites parfois aussi inutiles que publicitaires :
Code:
http://www.linformaticien.com/Actualités/tabid/58/newsid496/6497/mozilla-corrige-11-vulnerabilites-dans-firefox-dont-6-critiques/Default.aspx
(copier le lien pour le mettre dans votre navigateur)

Mais non, que l'on ne s'y trompe pas !
Voire paraitre des annonces que des failles Firefox ont ete corrigées montre que les failles existes mais aussi qu'elles sont corrigées au fur et a mesure.
Cet argument est le nouveau credo des defenseur du naviguateur libre : "Microsoft, lui, met longtemps a corriger des failles, le libre va vite"

Ce n'est pas tout a fait faux...
Mais il faut bien le dire, on est desormais tres, tres loin du 1er leitmotiv en faveur de Firefox : "Firefox est plus securise que IE"

Et puis, rappellons le, une autre forme de dangerosite de ce navigateur est sa capacite a y integrer des tas de plugins, develloppes par on ne sait pas toujours qui, ni comment, et qui sont desormais LE point faible des naviguateurs Internet.
Je dis "des naviguateurs" car IE (et les autres) n'echappent pas à la regle.. Avant il y en avait peu voire pas, pour Internet Explorer, désormais, avec IE7 et plus encore avec IE8, les gadgets envahissent tout.

A croire que la securité des postes utilisateurs, pour autant qu'elle serve de faire valoir a la promotion de telle ou telle application n'est pas vraiment le soucis des devellopeurs, qu'ils soient "proprietaires" comme ceux de Microsoft ou "libres" comme ceux de la Fondation Mozilla (66 millions de dollars de chiffre d'affaire en 2006 - soutenu par google depuis ses débuts)

_________________
Dépannage Informatique à Domicile :
informadomicile.fr
avatar
Informadomicile
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4164
Age : 50
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum