HELP PARAMETRAGE MODEM ROUTEUR :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HELP PARAMETRAGE MODEM ROUTEUR :

Message par Invité le Lun 15 Mai - 23:02

pleur Question

Bonjour

Je viens de me mettre en réseau WI-FI , tout s'est trés bien et vite passé , seul souci mon réseau ne semble pas protégé (Encryption : OFF)
Sauriez vous m'expliquer comment parametrer cela dans mon routeur ainsi que la différence de vitesse de connexion
REF : Modem-Routeur ADSL BELKIN F5D7632-4
Carte WI-FI Intégrée sur portable (Packard Bell Easy-note) + Clef USB wireless BELKIN pour mon PC de bureau
Vitesse possible annoncée : 54Mbps
Réelle : 54 sur portable - 11 sur fixe avec la clef (Pourquoi cette différence)
Norme : 802 11g
Note : La clé etait vendue avec le modem routeur

Merci d'avance pour : votre aide id2

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: HELP PARAMETRAGE MODEM ROUTEUR :

Message par stefko le Lun 15 Mai - 23:15

En attendant la réponse de ceux qui savent je me permets de mettre un lien BELKIN en cas ou ete clinoeil
stefko
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10266

Message par Informadomicile le Lun 15 Mai - 23:58

Bonsoir.

:arrow: Dans votre naviguateur entrez 192.168.2.1 dans la barre d'adresse pour ouvrir la page de configuration de votre routeur.
:arrow: Sur la page d'ouverture, entrer votre mot de passe si vous en avez configurer un, sinon laisser vide, par defaut il n'y en a pas dans ce modele selon la doc. (je vous conseille d'en mettre un)
:arrow: Dans le menu gauche cliquer Wireless/securité
:arrow: Choississez WPA-PSK dans le menu deroulant
:arrow: dans "preshared Key" (PSK) entrez une clef de 8 a 40 lettres,chiffres ou symboles. Retenez la bien .
:arrow: Cliquez sur "apply changes".

Vous devez maintenant configurer les 2 Pc en WPA-PSK avec la meme clef.
Si le Packard ne sait pas faire en WPA il vous faudra utilser le vieux systeme WEP. La procedure est a peu pres la meme mais en choisissant 64bitWEP ou 128bitsWEP dans le menu deroulant. (page 41 de la doc en francais)
Belkin mets a votre disposition un tutorial en flash mais il est en anglais. Neanmoins les etapes sont les memes, captures d'ecrans a l'appui.

Pour la difference de debit de connection sur la clef, le fixe ne serait il pas en USB 1.1 ? (11Mb/s max)

Informadomicile
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4164

Message par Invité le Mar 16 Mai - 0:20

Bonsoir.

Merci pour vos eclairages
Pou le routeur pigé (J'ai déja mis un mot de passe a l'ouverure de la bête
Pour le truc (sorry) WPA J'avais compris comment faire , la ou je ne sais pas c'est pour parametrer chaque PC ou dois je aller (proprietés réseau ?? )
Pour le clef OK compris par contre de l'USB 1.1 étrange carj e viens , il y a un mois de changer la CM et celle que jai une MSI MS7094 elle devrait donc être en USB2.0 puisqu'elle est neuve ??
Pas clair , vérifier
Encore merci pour le ptit coup de pouce (si possible) pour parametrage des PC (Le Packard Bell est un portable tout neuf de 2 jours)

Je vais me coucher et repasserai demain
Bonne nuit à tous
lapin

Invité
Invité

Message par Informadomicile le Mar 16 Mai - 11:28

pour la clef si c'est ce modele la, elle est en usb 1.1. Ce n'est donc pas la CM mais la clef :roll:

Les parametrages sur les Pc c'est effectivement par les proprietes reseau.
Je ne pourrais pas vous decrire point par point les etapes car je n'ai pas de poste WiFi sous la main. :id14:
Allez dans les proprietes de la connection Wifi, vous avez une page proprietes avancees ou vous pouvez y mettre differents reseaux (points d'acces). Demandez a detecter le votre puis parametrer le si necessaire an WPA et avec la clef fournie dans le modem.
Hope this help. 8)

Informadomicile
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4164

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut