Pourquoi Avast n'ets plus si bon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

resolu Pourquoi Avast n'ets plus si bon

Message par Informadomicile le Jeu 1 Nov - 19:27

Avast a été un très bon anti virus pendant des années, même dans sa version gratuite.
Depuis plusieurs mois déjà, ce n'est plus le cas du tout. Sa base virale est mise à jour très tardivement et elle est très incomplète.
Pire, avec les derniers moteurs d'analyse, même quand il sait détecter un malware il ne l'empêche pas de se lancer.
Ceux qui comme moi l'on utilise longtemps et ont put voir son évolution par des surfs a risque l'on pressenti. Certains, comme sur ce site sont allés plus loin....

A noter également que la légèreté de Avast n'est plus un argument a son honneur, son scan est devenu gourmand en ressources même si ca reste, bien sur, moins lourd qu'un Kaspersky ou un BitDefender

Ce n'est qu'un exemple, a vous de voir si la présence d'un AV insuffisant est préférable à rien du tout...

Mon conseil actuel (sachant qu'il n'existe pas d'AV 100% efficace de toute façon...) :
Vous n'avez pas de sous à mettre ? prenez Antivir, gratuit.
http://www.free-av.com/
Défauts : fenêtre de pub lors des mises à jour + priorisation des serveurs pour les versions commerciales

[u][b]Edit[/b][/u] : Desormais il exitse une version francaise de Antivir Personnal :
http://www.free-av.com/fr/products/1/avira_antivir_personal__free_antivirus.html

Vous préférez acheter mais pas trop cher : Prenez Nod32
http://www.eset.com/

Ces 2 AV sont très légers, comme l'était également Avast jusqu'a l'an dernier.

Un autre AV est très bien également : AVG. Mais pas la version gratuite, seulement la commerciale.
http://www.avgfrance.com/

Enfin, un site de comparaison des AV avec notamment une analyse rétrospective pertinente sur la durée de vie de la détection des bases virales et des évolutions polymorphiques :
http://www.av-comparatives.org/
!!! Notez bien que les versions testées ne sont pas les "gratuites" (notamment Avast) !!!

Cet avis vaut au moment ou je l'émets et ce n'est que le mien, rien n'est jamais fixé, et demain d'autres produits seront peut être préférables.
Il faut suivre de près l'idée des listes blanches par oppositions aux listes noires que constituent les bases virales dépassées avant même leur mise en ligne.

Un peu de lecture globale (au moins le $4) :
http://fr.trendmicro-europe.com/global/products/collaterals/white_papers/2006AnnualThreatRoundup.pdf

une etude comparative entre avast et Antivir (2007) :
http://forum.malekal.com/ftopic3528.php

Dernière édition par Informadomicile le Lun 22 Juin - 11:14, édité 5 fois (Raison : Ajout du lien vers laversion FR de antivir Gratuit)

Informadomicile
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4164

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Pourquoi Avast n'ets plus si bon

Message par nimbusette le Jeu 1 Nov - 23:44

merci de nous prévenir,j'ai justement avast.
Question il faut que je le désinstalle,et ensuite que j'installe un autre antis virus?
ou est ce que je peux laisser avast quand meme,et installer un autre. :id63:
nimbusette
Confirmé

Féminin Nombre de messages : 6287

Message par Invité le Jeu 29 Nov - 12:38

Pour ma part, j'ai supprimé AVAST depuis 1 an car trop en retard sur la prise en compte des virus. Il y a encore des produits gratuits performants mais les meilleurs payants sont sans conteste Kapersky et VirusKeeper Pro (ce dernier est mon choix : efficace, discret, rapide et prix acceptable : 49€ mais pour un réabonnement 12,90€ !). Si ma remarque peut être utile.
Bonne journée à tous.

Invité
Invité

Message par Informadomicile le Sam 1 Déc - 12:50

Je ne saurais dire pour la version 2008 mais , il existe depuis plusieurs annees est a toujours souffert de :

- l'analyse comportementale qui provoque de nombreuse fausses alertes (angoissant pour l'utilisateur neophyte)
A noter que la version standard ne fait QUE cela, la version Pro assure un scanner et les spywares
- une alerte qui ne permet pas de nettoyer mais conseille de supprimmer ou de faire des restaurations systeme (on a besoin de lui pour cela :id63: )
- de nombreux trous, magre leur fierte sur quelques grand Virus.

Je trouve leur site particulierement "vendeur d'encyclopedie" sans aucune humlilité, à la limite du malhonnete
Par exemple la page comparatif qui peut se resumer à les autres sont carrements nuls, chers et lourds et nous on assure partout.
Ils vont meme jusqu'a affirmer dans un meme tableau que leur version detecte les spyware et coute 29 euros.
Ce qui est faux, lpuisque a version a 29 euros est la v.standard, (elle ne fait pas les spywares), la version qui fait les spyware est la v.pro mais coute 49 euros... :id88:

J'aime aussi assez leur prix "promos" 49 au lieu de 70.... surpris

Non, je ne le connais pas plus que cela mais je ne vois rien d'engageant la dedans, juste les methodes habituelles de camelot. lol

Informadomicile
Administrateur

Message par Invité le Ven 15 Fév - 1:56

bonjour,

est ce que le fait d'avoir un routeur, nous dispense de certaines fonctionnalités des antivirus ?

b90

Invité
Invité

Message par Informadomicile le Sam 16 Fév - 22:51

non.

Le routeur fait du NAT, ce qui est le cas par defaut.
Il y a les cas specifique des BOX, la freebox (V4 en tout cas) est par defaut en bridge, il faut donc activer le mode routeur dans la consle de gestion.
(pour la V5 je pense qu'il en est de meme mais j'ai pas eu l'occasion de verifier moi meme).

A partir de là, le routeur est la machine visible sur le net tandis qu'elle relaie les datas vers les IP des machines qui sont derriere lui.
Le gain : les machines ne sont pas directement visible sur le net et elles utilisent des IP de types "prives" (par convention) de sortes qu'elle ne sont pas routables sur Internet (d'ou le role du routeur local)

Cela protege de l'exploitation de certaines failles de securite et d'attaque directe sur la machine.
EN AUCUN CAS ca ne protege des virus.

Un virus arrive par une une piece jointe, un jpg, un pdf, une macro ou un script dans une page web piegee. Dans 90% des cas l'utilisateur a autorisé l'execution du code qui s'installe alors sur la machine. Le routeur n'y peut rien, il a routé la demande et la machine repond ok, il continue donc de router....

Le routeur dispense en revanche d'un parefeu applicatif souvent difficile a gerer/regler (ou alors inutile) et source de ralentissements. Un pare feu que l'on ne sait pas regler peu etre pire que pas de pare feu du tout. Un port ouvert par inadvertance, reste alors ouvert...

Maintenant avec les "suites de securité" il y a en general un pare feu + un AV (parfois plus encore). Dans ce cas, on peut dire que certaines fonctionnalités sont non necessaires : le pare feu. fache ordi

Dernière édition par Informadomicile le Mar 20 Jan - 19:38, édité 2 fois

Informadomicile
Administrateur

Message par stefko le Sam 16 Fév - 23:00

NAT
Définition
(Anglais : Network Address Translation)
Technique permettant de masquer les adresses du réseau local par translation.
stefko
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10266

Message par Informadomicile le Mar 20 Jan - 19:30

Antivir Personnal gratuit est disponnible en francais.
Mis a jour dans le message de tête.

Informadomicile
Administrateur

Message par adriana le Mar 20 Jan - 23:39

merci informadomicile
adriana
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 12341