Les mots de passe par defaut des routeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les mots de passe par defaut des routeurs

Message par Informadomicile le Ven 16 Fév - 22:30

Lorsque vous achetez ou louez un routeur, modem/routeur ou une box, ces appareils ont tous une interface d'administration qui permet de les configurer (connexion, pare feux, NAT etc..).
Selon le modèle le réglage d'usine inclut un mot de passe par défaut.
Lorsque l'appareil est réinitialise c'est ce mot de passe qui est remis.
Il faut toujours modifier ce mot de passe c'est une mesure de sécurité basique.
Pourtant, de nombreux utilisateurs ne le font pas, par peur de l'oublier, parce qu’ils n'osent pas, pace qu’ils ne savent pas...
Si la machine de ces utilisateurs se retrouve un jour infecter par un trojan, le vilain de l'autre cote du fil peut alors entrer dans le routeur, et par exemple, modifier les règles du pare feux pour laisser passer ensuite ses malwares, ou plus prosaïquement il peut modifier la configuration de connexion "juste pour vous embêter".
Car il est très facile de connaitre les mots de passe par défaut de chaque routeur certains en font même la liste :

http://www.phenoelit.de/dpl/dpl.html

Alors, pensez y, changez votre identifiant et le mot de passe de vos équipements internet.

Ah, et pendant que j'y suis, si vous utilisez le Wifi, ce n'est pas parce qu'une clef Wep est facile a casser qu'il ne faut pas en mettre...
La majorité des équipements permettent aujourd'hui les clefs WPA, plus sures, utilisez ce cryptage quand il est disponible.

Dernière édition par le Jeu 22 Fév - 0:40, édité 1 fois

Informadomicile
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4164

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mots de passe par defaut des routeurs

Message par Lanturlu le Sam 17 Fév - 2:49

Je ne comprends pas ce message, quand je réinitialise ma freebox je dois changer le mot de passe de mon compte free Question

S'il y a une coupure de courant, elle se réinitialise automatiquement en se rallumant ou si je l'éteinds en cas d'orage, donc à chaque fois je dois changer mon mot de passe pclove
Lanturlu
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4449

Message par moussages le Sam 17 Fév - 9:06

je dois changer le mot de passe de mon compte free
pas moi, pourtant, je suis chez free aussi :id63:
:id40:

moussages
Membre HyperActif

Féminin Nombre de messages : 2590

Message par Informadomicile le Sam 17 Fév - 12:29

Lanturlu a écrit:Je ne comprends pas ce message, quand je réinitialise ma freebox je dois changer le mot de passe de mon compte free Question

S'il y a une coupure de courant, elle se réinitialise automatiquement en se rallumant ou si je l'éteinds en cas d'orage, donc à chaque fois je dois changer mon mot de passe pclove

Le cas de Free est un peu different puisque l'administration de la box se fait depuis le serveur de free et non pas depuis le pc de l'utilisateur.
Du coup chaque freebox est configuree par les serveur de free avec les identifiants et mots de passe du compte client.
Les ID et MdP des freebox ne sont pas par defaut,la personnalisation ets deja faite, ce qui est tres bon pour la securite.

Informadomicile
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4164

Message par Lanturlu le Sam 17 Fév - 13:44

Ah Exclamation :D id1
Lanturlu
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4449

Message par Invité le Dim 18 Fév - 10:03

bravo informadomicile!

tres judicieux de le rappeller!

j'ai souvent l'occasion de teste du wifi et je peux te dire que les mots dde passe wep les plus usés sont: 1234567890 et AZERTYUIOP :shock:

alors petit rajout pour les neophytes:
vous securisez avec un mot de passe un reseau wifi dont vous etes l'administrateru alors svp choisissez qqchose d'n peu compliqué quitte a devoir le noter qque part! on n'a pas besoin de garder en memoire sa clé wep 10 chiffres ou wpa 26 caracteres No No

ce code n'est pas celui de votre carte bleue!!!!!!!!et il ne vous sera pas demandé a chaque connection!

voili voilou voilal!!!!!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut